Bordeaux une destination pour les Yachts d’exception ?

Depuis le début 2017, Bordeaux a accueilli 5 méga yachts. En septembre 2016, le Yacht de la démesure nommé “A”, acosté le long des quais de Bordeaux: 119 métres de long, 40 hommes d’équipage pour choier 14 passagers, un plein de 750 000 litres à 1 million d’euro. Le “A” marque les esprits par un design audacieux et très réussi signé Philippe Starck, il a fallu au milliardaire russe Alexeï Melnitchenko 300 millions de dollars pour la construction de ce joyau des mers.
Depuis septembre 2016 ce sont succédés à Bordeaux de magnifiques Yachts de luxe, le “Lady M”, en mai 2017, 66 mètres de long, évalué à 55 millions de dollars propriété du milliardaire russe Alexei Mordashov, sa location pour la journée coûte à peu près 50 000 euros.
Puis le “Sea Walk”, petit paquebot de 57 mètres de long, en juillet l’immense “Skat” de 95 mètres de long , propriété de Charles Simonyi, un ancien de Microsoft (Word, Excell), dont les passagers s’envolent avec l’hélicoptére de bord !
En septembre acosté un des yachts les plus luxueux du monde le “Kismet” de 95 métres de long, évalué à 200 millions de dollars, propriété du milliardaire et homme d’affaires américano-pakistanais Shahid Khan.
Est-ce à dire que Bordeaux est devenu une escale prisée des Yachts de luxe, au même titre qu’Antibes ou Puerto Cervo en Sardaigne ? Bordeaux à des atouts pour tenir cette place, sa situation géographique comme point de départ vers les Caraibes, l’attractivité de la ville et de ses quais au coeur de Bordeaux, la richesse patrimoniale de sa région.
Mais les services portuaires ne sont pas encore satisfaisants, avec notamment l’absence de pompe à essence. Les milliardaires aimeraient bien un héliport à proximité de leur Yacht, sur les quais.

“Un nouveau ponton sera livré en 2018 . Il aura une capacité d’accueil des grands voiliers et des méga yachts (…) Nous allons regarder avec différents intermédiaires, les services qui pourraient être améliorés

Laurent Hodebar
directeur de la mission tourisme pour Bordeaux métropole


Le Yacht “A” dessiné par Philippe Starck

Categories: Bordeaux et Région

Qui Sommes Nous

VTC Bordeaux Gironde est un Groupement de Chauffeurs Indépendants. Nous proposons des services de transport de personnes, pour des déplacements privés ou professionnelles.
Standard 7j/7 : 05 24 84 25 84

Qr Code

QR Code VTC Bordeaux Gironde

ŒNOTOURISME
VOTRE PARTENAIRE TRANSPORT
Demander un Devis

 

VOTRE PARTENAIRE TRANSPORT