Cap Ferret: un Paradis Bis, hier et aujourd’hui

L’envoyée spéciale, il fallait au moins ça, Emilie Blachère de Paris Match a ramené un beau reportage illustré du Cap-Ferret avec plus d’une trentaine de photos.
Où l’on rappelle que ce paradis de stars (Pascal Obispo, Guillaume Canet et Marion Cotillard, Laurent Delahousse et sa compagne Alice Taglioni, le designer Philippe Starck…), est aussi un lieu avec son histoire, ses familles de ferret capiens qui de génération en génération ont entretenu, construit et fait vivre la presqu’île d’aujourd’hui.
Paris Match nous rappelle un peu l’histoire du Ferret et nous présente plusieurs figures emblématiques du Ferret, ostréiculteurs, artistes, restaurateurs, hôteliers qui animent le Ferret.
Emilie Blachère nous rappelle que ce coin de paradis est fragile: chaque année, ce joyau perd des mètres de plage, grignoté par les eaux, et de conclure par cette phrase proverbiale:

Mais, riches ou pauvres, le spectacle est le même : qu’y a-t-il de plus beau que regarder, depuis sa terrasse ou depuis la plage publique, le ciel, l’eau et le sable se teinter de rose? Un rose nacré, couleur perle. Le vrai trésor du Cap Ferret.

Retrouver le Reportage dans son intégralité sur Paris Match

 

Réservez votre transfert en VTC depuis le Cap Ferret

Categories: Bordeaux et Région, Cap-Ferret

VOTRE PARTENAIRE TRANSPORT