Chauffeur privé en Gare de Bordeaux

Transfert VTC Gare Bordeaux Saint Jean

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Les plus de VTC Bordeaux Gironde

La qualité d’un service haut de gamme,
Un prix de la course est fixé dès votre réservation
Pas de file d’attente à la station de taxis,
Le choix de l’itinéraire,
Le choix du mode de règlement.

Réservez votre chauffeur privé à Bordeaux chez VTC Bordeaux Gironde, un service de chauffeur privé est aussi disponible à Arcachon.
VTC Bordeaux Gironde vous simplifie le recours à un chauffeur privé à Bordeaux.
Choisissez votre moyen de paiement, Carte bancaire, MasterCard, Visa, American express …
Les espèces sont également acceptées. Vous pouvez régler votre course à bord de votre VTC à Bordeaux.

Au delà d’un simple Service de Taxis

VTC Bordeaux Gironde met à votre disposition un véhicule avec chauffeur privé pour vos trajets professionnels et personnels.
Notre service de voiture avec chauffeur privé va bien au delà d’un simple service de taxi : prise en charge personnalisée, toutes distances, transferts aéroport de Bordeaux Mérignac, transferts gare, rendez-vous d’affaires, séminaires, congrès, tourisme, shopping, événements, mariages, mise à disposition, au bureau, chez des amis, en soirée, à l’autre bout de la France…
Nous nous occupons de l’organisation et de la gestion de vos besoins en transport de personnes.
Amateur de vin ? Votre chauffeur VTC vous attend à l’aéroport de Bordeaux Mérignac.
Vous êtes en voyage touristique, profitez de l’accompagnement de votre chauffeur VTC pour visiter tous les recoins de notre belle région. Nous vous proposons de parcourir l’Aquitaine en toute sécurité avec nos chauffeurs expérimentés qui sauront faire preuve de discrétion et de professionnalisme.

C’est Quoi un VTC ?

En France, la voiture de transport avec chauffeur ou voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) lors du transfert du ministère du tourisme au ministère des transports en 2014. C’est une voiture mise à disposition, uniquement sur réservation préalable et sans avoir eu recours à la « maraude électronique » qui lui est interdite par la loi Thévenoud  avec un conducteur professionnel obligatoirement.

Cette activité était traditionnellement connue sous le nom de voiture de grande remise .

L’appellation de « grande remise » remonte au XVIIe siècle. C’est à cette époque qu’à Paris, pour faire face aux problèmes de circulation et de stationnement des nombreux cochers qui étaient au service du roi et de sa Cour, des remises (garages) furent mises à leur disposition à proximité du Louvre.

Les deux remises se distinguaient selon la qualité des véhicules et de leurs passagers.

Ainsi, les « carrosses de place » ou fiacres, loués à la place ou à l’heure selon un tarif réglementé, patientaient dans la petite remise, tandis que les « carrosses de remise », plus luxueux et loués à la journée selon un tarif libre, avaient accès à la grande remise.

Aujourd’hui, les « carrosses de remise », plus luxueux la grande remise c’est les VTC.

Les véhicules qui effectuent les prestations mentionnées à l’article L. 3120-1 ne peuvent pas être loués à la place. Les exploitants de voiture de transport avec chauffeur (VTC), véhicule comportant entre 4 et 9 places, chauffeur compris, sont soumis à des conditions d’installation et d’exploitation : aptitude professionnelle, formation continue, réservation préalable obligatoire, honorabilité et qualité du service.

Le chauffeur de VTC est tenu :

d’être titulaire du permis B en cours de validité, depuis plus de 3 ans,
d’obtenir une attestation d’aptitude physique délivrée par le préfet,
de réussir un examen (qui remplace la formation initiale de 250 heures),
ou d’avoir une expérience de chauffeur professionnel de transport de personnes, d’au moins 1 an au cours des 10 années précédentes.

Sont interdits d’exercer les chauffeurs condamnés pour certains délits : peine d’au moins 6 mois de prison pour vol, abus de confiance, délit du code de la route, etc.

Carte professionnelle
Le chauffeur de VTC doit obligatoirement détenir une carte professionnelle pour exercer son activité. Lors de sa prestation, la carte professionnelle doit être apposée sur le pare-brise ou sur le véhicule de telle façon que la photographie soit visible de l’extérieur.
Pour l’obtenir, la demande doit être adressée par écrit au préfet du département de son domicile (ou au préfet de police à Paris).
La carte professionnelle est délivrée au plus tard dans les 3 mois. Sans réponse dans un délai de 2 mois, la demande est considérée comme refusée.
Le chauffeur doit rendre sa carte professionnelle dès qu’il cesse son activité.

Stage de formation continue
Le chauffeur doit suivre tous les 5 ans un stage de formation continue, d’au moins 7 heures, qui peuvent être fractionnées, dispensé dans un centre de formation agréé.
La formation doit porter sur la réglementation générale du droit des transports et de la sécurité routière, les innovations dans la gestion de la relation avec les clients et les évolutions des pratiques professionnelles…
À l’issue du stage, une attestation de l’organisme de formation, signée et datée, valable 5 ans, doit être remise au chauffeur formé.

La voiture de transport avec chauffeur doit avoir :
entre 4 et 9 places, chauffeur compris,
moins de 6 ans (sauf véhicules de collection),
au moins 4 portes,
des dimensions minimales hors tout : 4,50 m x 1,70 m,
un moteur d’une puissance nette supérieure ou égale à 84 kW.
Ces conditions ne s’appliquent pas aux véhicules hybrides et électriques.

L’inscription au registre des VTC d’une personne physique ou morale établie en France, ou d’une personne ressortissante de l’Espace économique européen (EEE) qui souhaite s’établir en France, est obligatoire pour exercer l’activité d’exploitant de VTC.

L’inscription doit être obligatoirement effectuée en ligne lors de la déclaration d’activité du nouvel exploitant.

Elle doit être renouvelée tous les 5 ans.

La souscription d’une assurance automobile spécifique au transport de personnes à titre onéreux est obligatoire et doit pouvoir être justifiée lors de tout contrôle.

Un VTC ne peut prendre en charge un client que si son conducteur peut justifier d’une réservation préalable du client.

Elle ne peut ni stationner, ni circuler sur la voie publique en quête de clients, ni être hélée par un client dans la rue. La prise en charge immédiate sur la voie publique est réservée aux taxis.

Par exception, une VTC peut stationner aux abords d’une gare ou d’un aéroport (ou à l’intérieur de leur enceinte) dans l’attente du client ayant réservé, mais seulement pour une durée d’1 heure maximum avant la prise en charge effective.

La réservation préalable doit pouvoir être prouvée au moyen d’un ticket de réservation (sur support papier ou électronique), comportant obligatoirement les informations suivantes :

nom ou dénomination sociale et coordonnées de la société exerçant l’activité,
nom et coordonnées téléphoniques du client,
date et heure de la réservation,
date, heure et lieu de la prise en charge du client.

À la fin de la course, le conducteur doit retourner à l’établissement de son exploitant ou stationner hors de la chaussée (un parc de stationnement ou un garage par exemple), sauf s’il justifie d’une autre réservation préalable.

Chaque véhicule doit obligatoirement afficher une signalétique Voiture de tourisme avec chauffeur (VTC), constituée d’une vignette autocollante indiquant :

le numéro d’inscription de l’entreprise au registre des VTC (dans le 1er carré blanc)
le n° d’immatriculation du véhicule (dans le 2nd carré blanc)

Discrétion - 100%
Ponctualité - 95%
Confort - 90%
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