VTC et Qualité de service

A l’avènement des plateformes de VTC en 2012 la qualité de services devait faire la différence avec le transport en Taxi, la promesse: voitures de standing, chauffeur tirés à quatre épingles, petites attentions pour le client: bonbon, bouteilles d’eau, chargeur de smartphone. Quatre ans plus tard force est de constater que l’enthousiasme des clients c’est émoussé.
Un responsable d’une plateforme VTC note :

Aujourd’hui, c’est devenu un marché de masse, on ne tombe donc plus systématiquement sur une Mercedes..

Yves Weisselberger

Pas sûr, avec VTC bordeaux Gironde, ce n’est pas le cas, puisque justement vous êtes certain d’avoir une Mercedes à votre disposition.

Le journal les Echos revient sur la baisse de qualité perçu par les consommateurs, « Les prestations haut de gamme ne sont plus au rendez-vous », déplorent certains clients, le député Pascal Terrasse, spécialiste de l’économie collaborative, faisait remarquer en octobre dernier au DG France d’Uber,

Je suis client d’Uber depuis le début, et j’ai vu le service violemment se dégrader en trois ans .

Pascal Terrasse

Les conclusions de l’article sont sans surprise: l’arrivée en masse sur le marché de chauffeurs salariés (moins investis que les indépendants) et la baisse des prix vont de paire avec une qualité de service dégradée.

Lire l’intégralité de l’article sur Les Echos.fr

 

Categories: Actus VTC
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